Avant d’être des acteurs, nous sommes des observateurs qui partent des rêves et des espoirs de nos participants pour bâtir un monde meilleur sur le territoire de Chomedey.

De par son côté initiateur, le CCVM a su déployer un leadership rassembleur autour d’un but commun : soit de briser le cercle de la pauvreté,  de l’isolement et de la marginalisation des plus vulnérables par le biais de projets sociaux porteurs et novateurs.

Pour visionner notre 2e vidéo, cliquez ici !

Créations des services de proximités et innovateurs aux citoyens, tel que ;

– Comptoir-Renaissance  

– Dépannage alimentaire 

– Enfants d’Abord           

– Panier de Noël

– Clinique d’impôt 

Que ce soit par des activités communautaires mobilisatrices , novatrices et créatrices reconnues de par leur réussites retentissantes, au cours des années, tel que ;

– Festifamille fête de Chomedey 

– Festiruelle  

– Adoshow    

– Vente de garage

– Break dance Rebelle & vagabonds

– Projer Prop (intégration et réinsertion jeunes décrocheurs) 

– Journal Vivre-Flam

– L’activité d’autofinancement Bingode 1991 à 2010

– Comité de développement local de Chomedey (CDLC

En reconnaissant les forces et les ressources collectives, le CCVM de par son approche et ses valeurs a su être à l’écoute des besoins des personnes tout en valorisant l’autonomie et la responsabilisation dans un rapport égalitaire.

L’innovation sociale (Grand projet); l’innovation sociale se réalise à partir de justice sociale, d’engagement citoyen, d’éducation populaire.

Cela a été possible avec à la participation et à la collaboration  des partenaires;  du réseau communautaire, des différentes instances publiques municipales, provinciales et fédérales et de l’entreprise privées. Ces acteurs sont essentielles dans une perspective de développement communautaire locale et régionale.

Le CCVM a su se démarquer en tant que collaborateur auprès de ses partenaires en élaborant, en participant et en s’impliquant par, de table de concertation locale et régionale et des actions citoyennes ;

– Aga mobilisation 

– Mobilisation citoyenne régionale et nationale

– Mise en place du CDLC

– Concertation dans le quartier

– Comité Aménagement urbain CCVM acteur incontournable pour tout ce qui concerne la revitalisation des immeubles Val-Martin et relocalisation du centre communautaire Val-Martin au sein du futur pôle communautaire de Chomedey.

Recommended Posts