Experts conseil

Émilie Grenon – Présidente du CCVM​

Avocate engagée au cœur sur la main.

Émilie Grenon s’est jointe au conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en juin 2009. Depuis juin 2018, elle occupe le poste de présidente et a occupé le poste de vice-présidente de 2010 à 2018. Dans le cadre de son engagement, elle fait preuve tant de rigueur que de flexibilité, de constance que de générosité et sert toujours et avant tout, les intérêts et la mission du CCVM. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en science juridique, Émilie exerce la profession d’avocate au sein du CISSSS de Laval. Émilie s’est jointe au conseil d’administration du CCVM parce que les valeurs et la mission du CCVM lui tiennent à cœur et qu’elle souhaitait mettre son expertise et ses compétences au service du bien commun.

Dany Cormier – Vice-Président du CA​

Attentionné et disponible, un allié en ces années complexes.

Dany Cormier est membre du CA du CCVM depuis juin 2015 et vice-président depuis juin 2018. Diplômé en Gestion des organisations du réseau de la fonction publique de l’Université de Laval, il a durant son parcours professionnel, œuvré en santé et services sociaux au sein du Centre de réadaptation DI / TED de Laval. Il a occupé les fonctions d’éducateur spécialisé, d’agent d’intégration et de chef de service à la Dotation des ressources. En parallèle, il a occupé le poste de vice-président de l’exécutif du syndicat local. Il s’est également investi à titre de formateur au Collège du Bois-de-Boulogne, dans le cadre du programme de formation continue auprès des responsables de ressource intermédiaire en hébergement. Tout au long de son parcours professionnel, il a travaillé de concert avec des collaborateurs de différents réseaux (communautaires, scolaires, etc.), développant ainsi le sens du partenariat auprès de différents acteurs de la communauté. Il est nouvellement retraité de la fonction publique du Québec. Aujourd’hui, son désir de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes et de s’investir auprès de la communauté de Chomedey, s’incarne dans son implication et son adhésion à la mission et aux valeurs du CCVM.

 

Prescillia Miudo – Trésorière du CA

Connaissant bien l’organisme, elle tenait à s’impliquer auprès du CCVM puisque sa mission correspond à ses valeurs.

Nouvellement arrivée au conseil d’administration, possédant une technique en travail social ainsi qu’un certificat en criminologie, Prescillia terminera bientôt son deuxième certificat à l’Université de Montréal en enquêtes et renseignements. Elle avait d’ailleurs fait un stage à Ça CLIQ lors de sa technique collégiale. En plus des études, elle travaille à plein temps comme intervenante socio judiciaire pour l’organisme Mesures alternatives des vallées du nord à Saint-Jérôme. Auparavant, elle avait débuté sa carrière d’intervention au sein du CISSS de Laval comme intervenante pour la Direction de la protection de la jeunesse. Finalement, Prescillia souhaite développer son expérience personnelle et professionnelle à travers son engagement, tout en apportant son expérience et sa passion auprès de l’organisme, au bénéfice des membres et de la communauté.

Annik Gélineau – Secrétaire du CA

Impliquée, vigilante et attentive aux détails et aux personnes.

Annik Gélineau fait un retour dans le milieu communautaire en joignant l’équipe du conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en 2014. Pendant son parcours professionnel, elle a travaillé dans des organisations communautaires de concertation locale, à la Corporation de développement communautaire de Laval, puis à l’Institut de Coopération pour l’Éducation des Adultes (ICÉA). Depuis plus de 10 ans, elle occupe des fonctions de gestion dans le réseau universitaire. Son engagement au CCVM est motivé par sa volonté de participer à l’épanouissement de cette communauté pleine de potentiel et d’appuyer une équipe dynamique, engagée à améliorer la qualité de vie des résidents du quartier.

Robert Cormier – Administrateur

Bienveillant et engagé, gardien des valeurs du milieu communautaire.

Robert Cormier a rejoint l’équipe du conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en 2002. Il en est administrateur depuis 2018. Président du CA de 2006 à juin 2018, son engagement sans faille, sa contribution et son expertise, ont permis de faire face à la croissance et aux crises inhérentes à chaque organisation. Robert est un homme de vision qui sait garder le cap sur la mission tout en prenant soin des personnes et de l’équipe qui la fait vivre au quotidien. Depuis plus de 30 ans, Robert est directeur général de l’organisme communautaire « CHOC » à Laval et est engagé dans le milieu communautaire de Laval. Tout au long de son parcours professionnel, il s’est investi dans diverses associations régionales (Corporation de développement communautaire de Laval) et provinciales (À Cœur d’Homme), ainsi que dans plusieurs organismes communautaires lavallois. Il siège également au conseil d’administration du Regroupement provincial en Santé et Bien-Être des Hommes (RPSBEH).

Comité de parents

Natacha Damas – Présidente du Comité de parents de la MDF

Son caractère attentionné amène le comité à s’assurer que les besoins de tous les parents y sont défendus.

Natacha Damas a rejoint le comité de parents en juin 2022 pour ensuite devenir présidente en septembre 2022. Son implication dans le comité de parents reflète l’importance qu’elle accorde à l’entraide et le sentiment d’appartenance. Natacha est une femme généreuse, déterminée et pleine de ressources qui se font remarquer lors des rencontres du comité de parent.

Samantha Garnier – Vice-présidente du Comité de parents de la MDF

Une femme sociable, accueillante et motivée qui relève les défis avec courage et détermination.

Samantha Garnier s’est jointe au Comité de parents en septembre 2014. Elle a occupé le poste de présidente durant 3 ans et dorénavant, elle occupe le poste de vice-présidente depuis septembre 2022. Elle s’implique davantage dans sa communauté en participant à la mise en œuvre de solutions véhiculées par l’ensemble des familles ainsi qu’à la réalisation de divers projets et activités touchant l’ensemble de la communauté.

Samantha est une personne engagée, elle n’hésite pas à donner généreusement de son temps dans le but d’offrir des activités rassembleuses et diversifiées aux familles qui fréquentent la MDF ainsi qu’aux familles du quartier. Elle sait créer une ambiance stimulante et enrichissante qui évoque un sentiment d’inclusion ainsi qu’un professionnalisme. Nous soulignons la qualité de ses échanges lors des rencontres ainsi que son expertise et son savoir-faire remarquable.

Comité de jeunes

Elisabel Dion – Présidente du Comité de jeunes de la MDJ

Impliquée depuis septembre 2019 à la maison des jeunes, Élisabel est une jeune rayonnante et dynamique. Elle est très sociable et énergique, et possède un don pour pousser les autres jeunes à s’impliquer autant qu’elle le fait. Voici un témoignage de ce que la maison des jeunes représente pour elle : « Pour moi la maison des jeunes est un endroit où on peut se divertir et faire différentes choses de la maison avec de nouvelles personnes. C’est aussi un endroit où on se sent écouté et où on apprend souvent de nouvelles choses ».

Ryad Moutaouakkil – Vice-président du Comité de jeunes de la MDJ

Ryad est présent à la maison des jeunes depuis juin 2022, sa présence est rassurante pour les autres jeunes, car il est toujours disponible et à l’écoute des autres. C’est aussi un jeune qui sait avoir un impact positif sur les personnes autour de lui. Ryad nous fait part de ce qu’il apprécie de la maison des jeunes dans ce beau témoignage : « Je trouve que la maison des jeunes est un bon endroit pour relaxer et se changer les idées. Venir ici me permet de faire de nouvelles connaissances et élargir mon cercle d’amis ».