Experts conseil

Émilie Grenon – Présidente du CCVM
Avocate engagée au cœur sur la main.
Émilie Grenon s’est jointe au conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en juin 2009. Depuis juin 2018, elle occupe le poste de présidente et a occupé le poste de vice-présidente de 2010 à 2018. Dans le cadre de son engagement, elle fait preuve tant de rigueur que de flexibilité, de constance que de générosité et sert toujours et avant tout, les intérêts et la mission du CCVM. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en science juridique, Émilie exerce la profession d’avocate au sein du CISSSS de Laval. Émilie s’est jointe au conseil d’administration du CCVM parce que les valeurs et la mission du CCVM lui tiennent à cœur et qu’elle souhaitait mettre son expertise et ses compétences au service du bien commun.

Gervais Chendjou – Vice-président du CA
Un mobilisateur dans l’âme.
Nouvellement arrivé au poste de Vice-président du conseil d’administration, Gervais Chendjou coordonne le projet de la Brigade de sensibilisation de Laval depuis avril 2021. Il s’investit dans notre conseil d’administration, mais il est aussi membre du comité d’éthique de la recherche du CIUSSS de Montréal. Dans son mandat au sein du CA, Gervais fait preuve de rigueur, d’analyse, d’adaptation et de collaboration, tout pour bien nous accompagner dans notre réflexion stratégique actuelle, ainsi que notre futur déménagement dans le Centre Simone Monet Chartrand (CSMC).

Prescillia Miudo – Trésorière du CA
Connaissant bien l’organisme, elle tenait à s’impliquer auprès du CCVM puisque sa mission correspond à ses valeurs.
Prescillia a rejoint l’équipe du conseil d’administration en l’automne 2021, possédant une technique en travail social ainsi qu’un certificat en criminologie, Prescillia terminera bientôt son deuxième certificat à l’Université de Montréal en enquêtes et renseignements. Elle avait d’ailleurs fait un stage à Ça CLIQ lors de sa technique collégiale. En plus des études, elle travaille à plein temps comme intervenante socio judiciaire pour l’organisme Mesures alternatives des vallées du nord à Saint-Jérôme. Auparavant, elle avait débuté sa carrière d’intervention au sein du CISSS de Laval comme intervenante pour la Direction de la protection de la jeunesse. Finalement, Prescillia souhaite développer son expérience personnelle et professionnelle à travers son engagement, tout en apportant son expérience et sa passion auprès de l’organisme, au bénéfice des membres et de la communauté.

Fox Sisa – Secrétaire du CA
Engagé et expérimenté, le soutien qui nous manquait !
Aillant 10 ans d’expérience en tant qu’organisateur communautaire, Fox Sisa à une très bonne connaissance et compréhension de notre réalité. Il est agent du service de référence à l’Office Municipal d’habitation de Montréal, de ce fait, sa double expertisse fait de lui un nouveau secrétaire hors pair. Dans le passé, Fox a été intervenant social, de ce fait, il peut lui-même concrétiser l’agilité dont nous devons faire preuve chaque jour pour contribuer à la qualité de vie de tous les membres des familles environnantes.

Robert Cormier – Administrateur du CA
Bienveillant et engagé, gardien des valeurs du milieu communautaire.
Robert Cormier a rejoint l’équipe du conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en 2002. Il en est administrateur depuis 2018. Président du CA de 2006 à juin 2018, son engagement sans faille, sa contribution et son expertise, ont permis de faire face à la croissance et aux crises inhérentes à chaque organisation. Robert est un homme de vision qui sait garder le cap sur la mission tout en prenant soin des personnes et de l’équipe qui la fait vivre au quotidien. Depuis plus de 30 ans, Robert est directeur général de l’organisme communautaire « CHOC » à Laval et est engagé dans le milieu communautaire de Laval. Tout au long de son parcours professionnel, il s’est investi dans diverses associations régionales (Corporation de développement communautaire de Laval) et provinciales (À Cœur d’Homme), ainsi que dans plusieurs organismes communautaires lavallois. Il siège également au conseil d’administration du Regroupement provincial en Santé et Bien-Être des Hommes (RPSBEH).
Comité de parents

Natacha Damas – Présidente du Comité de parents de la MDF
Son caractère attentionné amène le comité à s’assurer que les besoins de tous les parents y sont défendus.
Natacha Damas a rejoint le comité de parents en juin 2022 pour ensuite devenir présidente en septembre 2022. Son implication dans le comité de parents reflète l’importance qu’elle accorde à l’entraide et le sentiment d’appartenance. Natacha est une femme généreuse, déterminée et pleine de ressources qui se font remarquer lors des rencontres du comité de parent.

Amanda Rose McCallum – Vice-présidente du Comité de parents de la MDF
Son accueil et sa motivation l’aident à relever les défis avec courage et détermination.
Amanda Rose s’est jointe au comité de parents en 2020, depuis elle a occupé le poste de secrétaire, pour ensuite devenir vice-présidente. Son implication dans le comité de parents reflète l’importance qu’elle accorde à la communauté. Elle a une grande motivation, beaucoup de détermination et est aussi une personne très artistique. Elle a le sentiment d’appartenance et la communauté à cœur. Amanda met de la couleur dans le comité de parents.
Comité de jeunes

Elisabel Dion – Présidente du Comité de jeunes de la MDJ
Elle possède un don pour pousser les autres jeunes à s’impliquer autant qu’elle le fait.
Impliquée depuis septembre 2019 à la maison des jeunes, Élisabel est une jeune rayonnante et dynamique. Elle est très sociable et énergique. Voici un témoignage de ce que la maison des jeunes représente pour elle : « Pour moi la maison des jeunes est un endroit où on peut se divertir et faire différentes choses de la maison avec de nouvelles personnes. C’est aussi un endroit où on se sent écouté et où on apprend souvent de nouvelles choses ».

Diyae Bounou – Vice-président du Comité de jeunes de la MDJ
Il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses pour se développer en tant que personne.
Fréquentant la maison des jeunes depuis décembre 2018, Diyae est un jeune impliqué et dévoué à son rôle de vice-président. Il est très à l’écoute des autres et partage souvent ses idées aux personnes autour de lui. Voici un beau témoignage qu’il a partagé : « La maison des jeunes est pour moi ou je viens passer du bon temps avec mes amis, c’est aussi une place ou je peux me confier aux intervenants de mes problèmes. J’y apprends aussi à être une personne autonome, assidue et disciplinée ».