Experts conseil

Émilie Grenon – Présidente du CCVM​

Avocate engagée au cœur sur la main.

Émilie Grenon s’est jointe au conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en juin 2009. Depuis juin 2018, elle occupe le poste de présidente et a occupé le poste de vice-présidente de 2010 à 2018. Dans le cadre de son engagement, elle fait preuve tant de rigueur que de flexibilité, de constance que de générosité et sert toujours et avant tout, les intérêts et la mission du CCVM. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en science juridique, Émilie exerce la profession d’avocate au sein du CISSSS de Laval. Émilie s’est jointe au conseil d’administration du CCVM parce que les valeurs et la mission du CCVM lui tiennent à cœur et qu’elle souhaitait mettre son expertise et ses compétences au service du bien commun.

Gervais Chendjou – Vice-président du CA

Un mobilisateur dans l’âme.

Nouvellement arrivé au poste de Vice-président du conseil d’administration, Gervais Chendjou coordonne le projet de la Brigade de sensibilisation de Laval depuis avril 2021. Il s’investit dans notre conseil d’administration, mais il est aussi membre du comité d’éthique de la recherche du CIUSSS de Montréal. Dans son mandat au sein du CA, Gervais fait preuve de rigueur, d’analyse, d’adaptation et de collaboration, tout pour bien nous accompagner dans notre réflexion stratégique actuelle, ainsi que notre futur déménagement dans le Centre Simone Monet Chartrand (CSMC).

Prescillia Miudo – Trésorière du CA

Connaissant bien l’organisme, elle tenait à s’impliquer auprès du CCVM puisque sa mission correspond à ses valeurs.

Prescillia a rejoint l’équipe du conseil d’administration en l’automne 2021, possédant une technique en travail social ainsi qu’un certificat en criminologie, Prescillia terminera bientôt son deuxième certificat à l’Université de Montréal en enquêtes et renseignements. Elle avait d’ailleurs fait un stage à Ça CLIQ lors de sa technique collégiale. En plus des études, elle travaille à plein temps comme intervenante socio judiciaire pour l’organisme Mesures alternatives des vallées du nord à Saint-Jérôme. Auparavant, elle avait débuté sa carrière d’intervention au sein du CISSS de Laval comme intervenante pour la Direction de la protection de la jeunesse. Finalement, Prescillia souhaite développer son expérience personnelle et professionnelle à travers son engagement, tout en apportant son expérience et sa passion auprès de l’organisme, au bénéfice des membres et de la communauté.

Chloé Saintesprit – Secrétaire du CA

Passionnée par l’entrepreneuriat, la politique et la gouvernance inclusive.

Chloé est consultante, formatrice et conférencière en Équité, Diversité et Inclusion (EDI), antiracisme et appartenance, elle travaille depuis plus de 6 ans avec diverses organisations et individus pour favoriser des cultures inclusives, une communication efficace et une transformation sociale à travers des ateliers de sensibilisation, des séances de coaching, des conférences et des panneaux dans D&l. Elle est une stratège en EDI avec une solide expérience dans la gestion de projets et en management au Canada, en France et au Cameroun. Elle est passionnée par l’autonomisation des dirigeants et des champions de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, et par le fait de les pousser à atteindre leur plein potentiel.

Robert Cormier – Administrateur du CA

Bienveillant et engagé, gardien des valeurs du milieu communautaire.

Robert Cormier a rejoint l’équipe du conseil d’administration du Centre communautaire Val-Martin en 2002. Il en est administrateur depuis 2018. Président du CA de 2006 à juin 2018, son engagement sans faille, sa contribution et son expertise, ont permis de faire face à la croissance et aux crises inhérentes à chaque organisation. Robert est un homme de vision qui sait garder le cap sur la mission tout en prenant soin des personnes et de l’équipe qui la fait vivre au quotidien. Depuis plus de 30 ans, Robert est directeur général de l’organisme communautaire « CHOC » à Laval et est engagé dans le milieu communautaire de Laval. Tout au long de son parcours professionnel, il s’est investi dans diverses associations régionales (Corporation de développement communautaire de Laval) et provinciales (À Cœur d’Homme), ainsi que dans plusieurs organismes communautaires lavallois. Il siège également au conseil d’administration du Regroupement provincial en Santé et Bien-Être des Hommes (RPSBEH).

Comité de parents

Natacha Damas – Présidente du Comité de parents de la MDF

Son caractère attentionné amène le comité à s’assurer que les besoins de tous les parents y sont défendus.

Natacha Damas a rejoint le comité de parents en juin 2022 pour ensuite devenir présidente en septembre 2022. Son implication dans le comité de parents reflète l’importance qu’elle accorde à l’entraide et le sentiment d’appartenance. Natacha est une femme généreuse, déterminée et pleine de ressources qui se font remarquer lors des rencontres du comité de parent.

Amanda Rose McCallum – Vice-présidente du Comité de parents de la MDF

Son accueil et sa motivation l’aident à relever les défis avec courage et détermination.

Amanda Rose s’est jointe au comité de parents en 2020, depuis elle a occupé le poste de secrétaire, pour ensuite devenir vice-présidente. Son implication dans le comité de parents reflète l’importance qu’elle accorde à la communauté. Elle a une grande motivation, beaucoup de détermination et est aussi une personne très artistique. Elle a le sentiment d’appartenance et la communauté à cœur. Amanda met de la couleur dans le comité de parents.

Comité de jeunes

Jules Morin – Président du Comité de jeunes de la MDJ

Jules est un jeune motivé et dévoué à son rôle de président.

Impliqué à la MDJ depuis février dernier, Jules partage ses idées et écoute celles des autres afin de s’assurer du bien-être des jeunes et du milieu de vie de la MDJ. 

« J’essaie de contribuer à l’avenir de la MDJ pour motiver les jeunes. Pour moi, c’est un endroit de bonheur et de confort. Mon but est de m’assurer que tout le monde s’y sente à l’aise et que chacun s’y plaise. »

Elisabel Dion – Vice-présidente du Comité de jeunes de la MDJ

C’est une jeune enthousiaste et visionnaire qui est toujours avide de nouveautés à la MDJ.

Élisabel s’implique à la MDJ depuis plus de 4 ans.  Elle consacre beaucoup de son temps et de son énergie pour lui donner l’image idéale qu’elle a d’un espace réconfortant et agréable pour tous. Elle aimerait que tout le monde s’y sentent bien et s’y épanouisse. 

« Je trouve que l’adolescence est une période importante de la vie et qu’il est essentiel de s’y créer des passions, des souvenir et d’y apprendre des morales. La Maison des jeunes me sert alors à me forger une adolescence mémorable »