Le comptoir d’entraide

Le Comptoir d'entraide du CCVM a été lancé pour répondre aux besoins des familles en situation de vulnérabilité, en particulier des demandeurs d'asile et d'autres personnes au statut d'immigration précaire à Chomedey.

Un besoin essentiel.

Le projet vise à favoriser l’intégration sociale des familles vulnérables et à répondre à un besoin essentiel de la communauté.

Depuis son lancement en avril 2023, il a servi plus de 180 personnes issues de 60 familles, dont 60% étaient demandeuses d’asile ou réfugiées. L’initiative a été financée par Centraide du Grand Montréal et est gérée par l’équipe existante du CCVM.

Se vêtir maintenant, avancer fièrement!

Notre offre

Nous proposons des vêtements, des articles essentiels et un référencement personnalisé vers d’autres ressources.

Des vêtements pour tous les membres de la famille

Si vous avez besoin de vêtements pour vous ou vos enfants, venez nous voir. Nous avons une variété de vêtements disponibles pour habiller toute la famille.

Articles essentiels

Nous fournissons également des articles essentiels tels que des trousses de vaisselle, des ustensiles de cuisine, des produits ménagers, des produits d’hygiène, et des articles pour bébé pour vous faciliter la vie au quotidien.

Orientation vers d’autres ressources

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, notre équipe est là pour vous orienter vers d’autres organisations et ressources qui pourraient vous être utiles.

Qui peut bénéficier de notre aide ?

Toute personne ou famille en situation de vulnérabilité (revenu annuel inférieur à 30 000 $).

Les demandeurs d’asile, réfugiés, titulaires de permis de travailleur ou d’étudiant temporaire, ressortissants ukrainiens, et visiteurs au statut précaire.

Notre équipe dévouée est là pour vous

Nous sommes là pour vous accueillir, vous aider à trouver ce dont vous avez besoin, et vous accompagner dans votre parcours. De plus, nous avons une nouvelle opportunité d’emploi pour quelqu’un de la communauté locale qui souhaite développer ses compétences et contribuer à notre projet.

Rejoins-nous sur les réseaux sociaux

Si tu as des questions, des craintes ou tu veux juste jaser, n’hésite surtout pas à venir nous écrire. Nous te répondrons dans les plus brefs délais!