Témoignages

IMG_07801

Les jeunes témoignent de leur expérience au projet « ça CLIQ »

« Avant j’avais de la misère à parler de moi et maintenant ça va mieux, je suis moins gêné. » David, 15 ans

« Merci d’avoir été là pour moi, sans vous, ça aurait été difficile de me sortir de mes problèmes. C’est une expérience que je n’oublierai jamais. »
Lina, 17 ans

« J’avais décroché de l’école, je n’aimais vraiment pas ma vie et le projet m’a ouvert les yeux. J’ai fait des changements et maintenant j’ai raccroché à l’école et à ma vie. »
Vicky, 17 ans

« C’est une très belle équipe avec des activités amusantes. »
Rebecca, 17 ans

« Le projet “Ça CLIQ” m’a permis d’apprendre des nouvelles choses sur moi, de découvrir mon plan de vie et de me tracer un nouveau chemin. Merci de m’avoir donné la chance de faire ce projet. »
Alexandra, 17 ans

« Quand je suis arrivée à “Ça CLIQ”, j’étais toute à l’envers parce que je venais de lâcher l’école. J’ai appris que je suis capable de prendre mon envol vers mes projets et qu’il y a toujours un plan B ou C, tout dépend de mes objectifs. Je sais maintenant que je suis capable de foncer et de me démarquer. »
Karianne, 18 ans.

« Quand tu lâches l’école, tu ne sais pas où aller. Tu penses que c’est simple, que tu vas te trouver un emploi. Mais ça n’est pas si simple. Ils viennent nous donner une aide que personne dans ton entourage ne peut te donner. Ils sont toujours disponibles quand tu as besoin de parler. »

« Au cours de mon parcours, j’ai appris sur moi-même et sur mes besoins. J’ai découvert des talents que j’ignorais, j’ai appris de nouvelles choses, j’ai fait du bénévolat et j’ai beaucoup aimé. J’avais beaucoup de problèmes et même si j’étais un peu triste, j’ai trouvé une famille ici au projet Ça CLIQ. J’aimerais remercier tous les gens qui ont fait en sorte que le projet existe. Merci. »

« Quand j’ai lâché l’école, je ne savais pas où aller. J’étais perdue. Ça a valu la peine parce qu’ils m’ont donné ce que j’avais besoin. Elles m’ont donné des trucs pour mieux vivre avec le TDAH, m’ont aidée à me trouver un emploi d’été en attendant de pouvoir m’inscrire à l’éducation aux adultes. J’aimerais obtenir un métier et travailler dans la construction. C’est bon pour n’importe qui, tous ceux qui pensent à décrocher de l’école. »

« Une chose que je ne regretterai jamais c’est d’avoir fait partie du programme “Ça CLIQ”. Il m’a apporté beaucoup de choses que normalement je n’aurais pas apprises. Cela m’a remise en question sur plusieurs choses et même de régler certaines affaires sur moi, d’avoir une meilleure estime de moi, d’être plus en confiance et de contrôler mon anxiété. En terminant, il faut que ça reste, ce projet, pour aider les jeunes pour mieux rebondir plus tard. »

« Je me connais mieux. J’ai une meilleure confiance en moi, une meilleure estime de moi. Je me suis aussi habitué à avoir une routine et à me lever plus tôt le matin pour aller aux ateliers. »

« J’ai appris plusieurs choses dans les ateliers, sur les valeurs, la gestion du stress et comment voir le verre à moitié plein au lieu d’à moitié vide. Je comprends un peu plus qui je suis et pourquoi je suis comme ça. Ils nous aident à voir les choses autrement. Elles m’ont donné des trucs pour mieux gérer mes émotions et mon stress. Je connais aussi mieux les options de ce que je peux faire. »

« Je m’étais inscrite au projet Ça CLIQ sans vraiment savoir c’était quoi. Mais après la première semaine, j’ai commencé à y prendre goût. Ça m’a permis d’en savoir plus sur moi, d’avoir une autre vision de mes problèmes, une vision plus positive et de trouver des solutions par la suite. Le projet m’a beaucoup apporté, autant sur moi que sur la perception que j’avais sur les gens ou sur les choses. C’est maintenant la fin du projet et je repars la tête haute, pleine de rêves et d’espoir. Je ne pourrai jamais vous remercier assez pour ce que vous avez fait pour moi! »

« J’avais décroché de l’école, je n’aimais vraiment pas ma vie et le projet m’a ouvert les yeux. J’ai fait des changements et maintenant j’ai raccroché à l’école et à ma vie. »

« Je tiens à vous remercier pour le travail que vous accomplissez auprès de mon fils, c’est formidable! Sans vous ce ne serait pas pareil. Je le vois s’épanouir malgré qu’il ait décroché de l’école. Il est de plus en plus confiant. Vous et votre organisme faites un travail très important pour nous. Merci infiniment! »
Un parent témoigne de son expérience