Accueil

CCVM_Logo_ProjetCaCliq_RGB

Le projet « Ça CLIQ » propose une réponse novatrice au besoin de construction identitaire des jeunes décrocheurs de 15 à 18 ans. Le projet vise à favoriser le développement personnel et social des jeunes afin qu’ils développent leur identité propre, qu’ils se définissent en tant que personnes, qu’ils se projettent dans l’avenir et qu’ils fassent des choix éclairés qui leur permettront de se doter d’un objectif professionnel concret.

Afin d’offrir un continuum de services adaptés aux besoins de ces jeunes, le projet vise également à favoriser le développement de collaborations avec les divers acteurs concernés à Laval. Ces jeunes vivent souvent des problématiques complexes au niveau familial (violence, maladie mentale, négligence, pauvreté, etc.), personnel (difficultés d’apprentissage, maladie mentale, toxicomanie, délinquance) ou social (difficulté à s’intégrer dans un groupe).

« Ça CLIQ » rejoint les jeunes qui décrochent de l’école secondaire ou qui sont sur le point de décrocher et permet d’intervenir rapidement auprès de ceux-ci, pour éviter qu’ils se placent en marge de la société et entrent dans le cercle vicieux de la pauvreté.

Le projet « Ça CLIQ » s’adresse aux jeunes Lavallois qui :

  • sont âgés de 15 à 18 ans;
  • ne fréquentent plus l’école ou sont à risque de décrocher;
  • ont besoin de mieux se connaître;
  • ont besoin de connaître des succès à travers des projets concrets;
  • ont besoin de vivre une expérience positive et constructive;
  • ont besoin de retrouver confiance en eux;

IMG_0624