Témoignages

« J’ai surtout apprécié de rencontrer de nouvelles personnes à la MDF. J’y vais pour briser l’isolement et pour briser la routine. »
– Jacynthe

« La participation au Comité de Parents permet d’accentuer le sentiment d’appartenance à la MDF en étant impliquée dans l’orientation des activités offertes. La participation de la coordonnatrice et des intervenantes facilite beaucoup la transmission d’informations et permet un meilleur travail d’équipe! »

« J’ai participé au groupe Jeunes parents, à l’atelier l’Éveil des sens et aux Cuisines thématiques. Je fais mieux à manger et je suis entourée de gens qui vivent les mêmes choses que moi. J’apprécie également les excellents conseils des intervenantes de la MDF. Mon fils voit plus de gens et d’enfants. La MDF est un endroit familial où l’on se sent bien et écouté, avec des gens agréables. »
– Marisa

« Je participe à la Cuisine depuis avril 2011. Cela me permet de nouveaux apprentissages, je découvre de nouvelles recettes, j’économise du temps et de l’argent et je rencontre de nouvelles personnes. Les cuisines sont super, belle ambiance et belles rencontres. »
– Noémie

« Je fréquente la MDF depuis 5 ans. J’ai 3 enfants. Mes plus jeunes fréquentent la halte-répit et j’ai participé aux Marmitons. J’ai aimé cuisiner avec ma fille et elle me le redemande souvent d’ailleurs. Mes enfants se sont attachés aux éducatrices et ont pu vivre plus d’autonomie par rapport à moi et j’ai pu travailler un peu grâce au répit de la halte. C’est bien pour les enfants de vivre d’autres expériences que celles vécues à la maison et nous sommes bien accueillis à la MDF. »

« Je fréquente la MDF depuis 3 mois, j’ai une fille de 2 ans et un bébé de 10 mois. J’ai participé au Y’APP et au Césame, les activités m’ont beaucoup aidé à changer plein de choses dans ma vie, j’ai rencontré des gens et j’ai appris plein de choses, cela a aidé au développement de mes enfants. L’équipe est accueillante et gentille. »

« Je fréquente la MDF depuis un an et demi, j’ai un garçon de 5 ans qui va à la Petite école et moi je participe aux Cuisines collectives, aux fêtes et aux Semaines festives. Ceci m’a permis de connaître de nouvelles personnes et d’offrir à mon fils des contacts avec d’autres enfants. La MDF c’est accueillant, l’équipe est dynamique et les participants sont agréables. »
– Isabelle